Menu principal:
Année 2006-2007 > Photos
Soirée Burkina du 5 Avril 2007
Cette soirée du 5 avril restera ,au dire de tous les anciens, comme une des plus réussie dans la mémoire collective du Club.
Tout était réuni pour faire de cette soirée un grand moment de Rotary .
La soirée était placée sous la haute présidence de son excellence monsieur le Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso ,représenté par M. Aicardi de Saint Paul, Consul. Les cinq Présidents des clubs de l'est du département ayant participé à l'AIPM « Des puits pour le Sahel » étaient présents, accompagnés d'une importante délégation de leurs Clubs respectifs, le Past-Président Paulin Salembere de notre Club contact Ouagadougou Arc en Ciel avait fait spécialement le déplacement du Burkina pour participer à cette soirée et notre ami Jean Garnero du Club de Nice, Vice-Président du Comité inter Pays France-Mali-Burkina avait tenu à être présent également.
La soirée a débuté par des danses du Mali et du Burkina exécutées pendant l'apéritif par les danseurs et musiciens du Centre Culture et Loisirs de Roquebrune Cap Martin. Le Président Salembere a été très agréablement surpris par la qualité et l'autenticité de la chorégraphie et en a félicité chaleureusement les auteurs.
Après avoir souhaité la bienvenue avec quelques mots de Burkinabé aux 110 personnes présentes, le Président Jean-Pierre Dirick a procédé à trois nouvelles intronisations au sein du Club.( voir ci-contre)
Il a remis ensuite deux Compagnons Paul Harris. Le premier au Vice-Président Manhes pour avoir mené de main de maître l'Opération « Espoir en tête » dans laquelle notre Club s'est si bien distingué, puis un second à Alain Sauriac pour l'aide précieuse apportée sur le terrain pour le forage des puits.
Puis c'est André de Muenynck qui fit un bilan de l'opération « un crayon un stylo pour le Burkina Faso » avant de nous en dévoiler les perspectives.
Pendant le repas Bertrand Favier, comme toujours parfait à la régie, nous proposa un audio visuel très réussi sur l'eau et après les allocutions du Président Salembere et de monsieur le Consul, ce fut le moment très attendu de la projection du film tourné lors de l'inauguration des puits par Bernard Lavagna et réalisé par Maurizio Di Maggio.
Les 6 présidents se retrouvèrent ensuite sur scène pour remettre chacun un chèque afin de construire le troisième et dernier puit de cette magnifique action.
Enfin, la soirée s'acheva sur une allocution du président de notre Club :
« Mes chers amis ,avant de nous quitter, je voudrais vous faire part des quelques réflexions qui m'ont été inspirées par la magnifique et très riche soirée que nous venons de vivre .
La première de ces réflexions est d'ordre pratique :
Nos actions en Afrique sont là pour le démontrer , ensemble nous sommes plus forts, plus efficaces.
Ce précepte, les cinq Clubs de l'est du département l'ont depuis longtemps mis en œuvre . Entre nos amis des Clubs de Menton, Beaulieu , Monaco ,Val de Var et le notre, règne une entente parfaite sur des objectifs communs au service d'un même idéal .
Continuons donc de travailler ensemble pour être encore plus forts, plus efficaces.
La seconde de ces réflexion est d'ordre humaniste :
Dans un monde difficile ou le « chacun pour soi » est devenu la règle et ou l'égoïsme règne en maître, cette soirée nous a montré des hommes qui se tiennent debout, des hommes de bonne volonté qui ,fiers de leurs convictions humanistes , agissent pour que ce monde devienne plus juste, plus beau, plus fraternel. Des hommes pour qui la solidarité et l'amitié entre les peuples n'est pas un vain mot .
La troisième de ces réflexions est d'ordre affective :
Lorsqu'une soirée comme celle la nous montre le formidable travail accompli ,soyons fiers :
Soyons fiers d'être solidaires face à l'humanité qui souffre et soyons fiers d'appartenir a un mouvement comme le nôtre qui est l'Honneur de cette humanité .
En un mot soyons fiers d'être Rotariens
Vive le Rotary Club de Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, Cap-D'Ail, La Turbie
Vive le Rotary International ! »
Sous-menu